C’était très belle journée de visite du temple a Angkor et Beng Melea avec les trois clients français !
Aucune visite au Cambodge n’est complète sans une escale au puissant Angkor Wat Angkor Vat) à Siem Reap . Érigé comme la plus grande structure religieuse du monde, l’ancienne Capitale de l’empire khmer, qui a régné du 9e au 15e siècle, est de tout premier rang au Cambodge et il est facile de voir pourquoi. Le vaste complexe de temples hindous comprend une pagode, des bains, une bibliothèque et d’autres structures en ruine. Les nombreuses sculptures qui ornent les murs racontent également l’histoire sur le mode de vie de l’époque. À savoir que la conception d’Angkor étant une prouesse architecturale pour l’époque.
Capitale du Royaume Khmer, Angkor est un complexe gigantesque bâti entre le IXème et le XVème siècles. On y trouve des centaines de temples, de palais, de galeries, de canaux, de douves et de bassins… Voici, en héritage de pierres, le témoignage de la grandeur de la civilisation Khmère, de sa puissance, de sa dévotion et de son ingéniosité technique.
Le temple de Beng Mealea
Beng Mealea a été construit comme un temple hindou, mais certaines sculptures représentent des motifs bouddhistes. Son matériau principal est le grès et il est en grande partie non restauré, avec des arbres et des broussailles épaisses qui poussent au milieu de ses tours, de ses cours et de ses pierres qui gisent en grands tas.