Village flottant au Cambodge
Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-est, fournissant une abondance de poissons et nourrissant plusieurs communautés de pêcheurs . À première vue, il n’est pas différent des autres villages ruraux: on y trouve de petites maisons, boutiques, écoles, etc. Sauf qu’ici, la vie se passe sur l’eau.
En vous promenant en bateau à travers ce village, vous découvrirez le paysage unique et le mode de vie particulier de ses habitants lacustres!
Situé dans le centre nord du Cambodge, à environ 30 km de Siem Reap, Kampong Phluk se compose majoritairement des maisons sur pilotis. Les habitants ici subviennent à leurs besoins par la pêche de poissons et de crevettes et parfois par la récolte durant la saison sèche.
Le village de Kampong Phluk constitue plutôt un village de travail et reste encore assez séparé du tourisme qui se développe fortement sur le lac de Tonlé Sap. Vous pourrez donc y ressentir l’authenticité et la sérénité, surtout en errant au milieu des mangroves avoisinantes.